Tout quitter

Découvrir la playlist

« La quête de soi d'une jeune femme loin du bruit du monde. Entre évasion et introspection, un texte d'une infinie douceur.»

LIBRAIRIE MOLLAT

« Une écriture fluide aux pensées philosophiques qui vous enveloppe et vous rassure sur cette aventure que tout un chacun peut vivre.»

20 MINUTES LIVRE

« C'est une somme d'instantanés, des courts paragraphes au fil des jours, des quatres saisons; les jours et les nuits d'une nouvelle vie entièrement consacrée à la passion du surf. C'est quoi vivre au présent en glissant ? C'est quoi apprendre à observer le ciel et les étoiles, être bercé par les souvenirs d'enfance ? »

LE RÉVEIL CULTUREL, FRANCE CULTURE

« Le surf, l'écriture, les retrouvailles avec son corps, elle raconte l'étonnante facilité à changer de vie. Et le plaisir de redécouvrir la simplicité des choses.»

GRAZIA

« Joliment écrit et composé de courts chapitres, ce premier roman plein de charme est un condensé d’émotions pures.»

BIBA

IMG_4465_edited.jpg

« Son premier roman est celui d’une réinvention au gré des vagues qu’elle apprend à surfer, de l’écriture et de l’amour. Un livre sur le corps et la liberté.»

ÇA M'INTÉRESSE SANTÉ

Le Nouveau monde

Parution septembre 2021

Il est des rêves

du bout du monde,

étranges et imprécis.

Il est des rêves 

d'un nouveau monde

devenus prophéties.

Journal de voyage au Mexique écrit en vers et à lire comme un roman, Le Nouveau Monde explore l’immersion dans l’inconnu, la découverte d’une nouvelle terre, et la naissance d’un nouveau monde extérieur et intérieur. Véritable ode à la Terre et à sa magie, célébration d’un monde étranger et coloré, Le Nouveau Monde nous fait vivre le choc d’ouvrir une porte sur de nouvelles vibrations. Dans une écriture envoûtante et poétique, parfois mystique, Anaïs Vanel nous donne envie, à sa suite, de plonger dans un monde nouveau et de questionner nos certitudes.