IMG_8188.JPG

À PROPOS

Anaïs Vanel est une écrivaine passionnée qui aime partager ses expériences et son amour de la magie du vivant, que ce soit dans ses livres, ses ateliers ou ses retraites d'écriture. Anaïs aime créer des ponts avec le langage entre ce que l’on voit et ce que l’on ressent, afin d’accéder aux parts inconscientes de nous-mêmes. 

Anaïs est née le 23 décembre 1984 à Séoul, en Corée du sud, et a été adoptée en France à l'âge de trois mois, où elle grandit, entre l'Auvergne et l'Ardèche. Après des études d'arts appliqués dans le sud de la France, elle s'installe à Paris où elle travaillera pendant plus de dix ans. En 2017, après plusieurs années déconnectée d'elle-même, elle décide de changer de vie et déménage à Hossegor, dans les landes, pour se consacrer à l'écriture et à une vie plus proche de la nature. C'est là qu'elle écrit son premier roman Tout quitter, qui paraîtra en septembre 2019.

 En 2020, elle s'envole pour le Mexique où elle vivra un an, en immersion dans l'inconnu, à la découverte d'un monde étranger et coloré et de nouvelles vibrations. De cette aventure naîtra son deuxième roman écrit en prose, Le Nouveau Monde, qui paraîtra en septembre 2021.

En 2021, elle entame une vie nomade qui la mène de la Cantabrie à l'Andalousie, avant de rentrer en France pour réexplorer des lieux de son passé. C'est l'objet de son troisième roman.